Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

mardi 16 août 2016

Pouvoirs Obscurs T2: L'éveil


Auteur: Kelley ARMSTRONG
Éditeur: Castelmore
352 pages
Paru le 11.03.2011
13€10
Fantastique
A partir de 12 ans

Résumé

Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique: non seulement elle voit des fantômes,
mais elle réveille les morts, sans même le vouloir.
Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoir surnaturels,
Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.



Originalité: 2,5 /5.
Qualité de l'écriture: 3,5 /5.
Psychologie des personnages: 3 /5.
Immersion dans le récit: 3,5 /5.

Mon avis

Ce deuxième tome s'inscrit dans la continuité du précédent, avec une intrigue plutôt longuette à cause des rebondissements étirés à l'extrême. Il n'y a que trois "lieux" où se déroule l'action: chez le groupe Edison, l'usine désaffectée (à laquelle nous avions déjà eu droit dans le tome 1 et qui revient nous faire un grand et long coucou...) et pour finir, il s'agit plus d'un groupement d'endroits sans importance qui constituent les points de chute de nos héros en fuite.

Si il y a quand même un peu d'action, le peu de révélations n'a pas suffit à maintenir mon intérêt pour cette saga. D'autant plus que j'ai eu l'impression que les personnages tournaient en rond. En 350 pages, il ne se passe finalement pas grand chose d'intéressant. J'avais déjà noté cette caractéristique par rapport au premier tome, que j'avais pensé introducteur à cause de la lenteur de l'évolution de l'histoire. Finalement, il semblerait que ce soit généralisé...

Chloé en apprend un peu plus sur les modifications génétiques et ce qu'elles impliquent. Cependant, elle n'arrive toujours pas à maîtriser ses pouvoirs et provoque encore des catastrophes. J'aurai aimé qu'on en sache un peu plus sur sa destinée (si tant est qu'elle en ait une), que ses pouvoirs lui servent à quelque chose plutôt que de simplement faire joli et servir de prétexte pour apeurer le lecteur sans que cela ait un but quelconque...
C'est d'ailleurs un reproche que j'adresse aussi aux autres personnages: ils ont tous un pouvoir magique, mais ne s'en servent que très peu voire pas du tout, sauf Derek qui a des sens hypers-développés, pratique lorsqu'on est en cavale. Du coup, il n'y a que lui qui serve vraiment à quelque chose en fait. C'est dommage que la magie ne soit pas plus exploitée que ça.

J'ai du mal à voir le dessein final de l'auteur, sachant qu'à la fin du roman, Chloé est encore incompétente en nécromancie. J'ai bien peur que le dernier tome ne soit pas impressionnant comme le récit aurait déjà pu (dû) l'être. Si j'avais été emballée par le premier tome, c'était surtout parce-qu'il laissait présager une suite prometteuse. C'est une vrai déception.

Note globale: 6 /10.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...