Dernières Chroniques



vendredi 8 avril 2016

Hitsugi no Chaika


Toru Acura est un saboteur, fonction fort utile lorsque la guerre faisait rage entre l'empire Gaz et l'Alliance des Six Nations. Depuis, il erre sans but avec sa camarade et sœur Akari.
Un jour, Toru croise le chemin d'une jeune fille aux longs cheveux blancs et qui porte...un cercueil. Malgré son apparence fragile, cette fille est équipée d'un Gundo, une arme magique. Ensemble, ils vont allier leurs forces pour neutraliser une créature malveillante qui est à leurs trousses. Cet incident va les lier d'amitié et la jeune Chaika va même décider d'embaucher Toru pour ses capacités de bretteur hors normes.
Toru et Akira accompagnent donc la jeune femme dans sa quête: réunir les vestiges de son père, puissantes sources d'essence magique. Mais lorsque l'on sait que les vestiges représentent des morceaux de cadavre et que son père n'était autre que l'empereur despote Gaz, on se demande si sa quête est une bonne idée...
D'autant plus qu'un escouade lancée par le gouvernement les pourchasse afin de neutraliser la princesse.



J'ai beaucoup aimé cet animé aux chara-designs originaux et à l'univers intrigant. Ceux qui détiennent les vestiges se définissent comme des boss à combattre, que ce soit par l'épée ou par la magie. Avec seulement 12 épisodes au compteur, les événements s’enchaînent rapidement et pour autant, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant d'explications sur l'univers que ça. J'aurai aimé avoir davantage de background sur le gouvernement d'avant-guerre, sur la personnalité de l'empereur Gaz et ses capacités magiques. Je pense que ces sujets seront toutefois abordés dans la saison 2, que j'ai hâte de découvrir.


Un mystère à éclaircir de plus avec l'existence des Chaika, ainsi que la rencontre entre Layla et cette espèce de créature qui lui délivre une prophétie au sujet d'un jeune garçon (Toru?).
Les trois compagnons de route font face à de multiples périples, que ce soit de la part de monstres, de l'escouade du gouvernement, ou même de la population qui se méfie de ces étranges visiteurs au cercueil.
La touche de magie est la bienvenue, conférant à l'histoire un soupçon de mystique. Qui plus est, un personnage particulier va venir se greffer au petit groupe, étonnamment dynamique et attachant.

Toru se montre réservé mais néanmoins déterminé à protéger et accompagner Chaika. Après tout, elle lui donne un nouveau but à accomplir et il faut dire que la jeune femme est touchante...Rien que sa façon de s'exprimer est attendrissante. Qui plus est, elle veut sincèrement réunir les vestiges afin d'offrir de véritables funérailles à son père, motif louable qui trahit sa sensibilité. Akira, elle, est dévoué à son frère. Cela dit, son caractère d'apparence froid et placide laisse entrevoir une personne prête à tous les sacrifices pour celui qu'elle aime.


Un animé rythmé et prometteur, avec peu d'épisodes donc un visionnage rapide. Les personnages sont attachants et la fin offre un combat impressionnant. Beaucoup de mystères à éclaircir pour la saison 2.

Note globale: 7 / 10.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...