Dernières Chroniques



dimanche 20 mars 2016

Psycho Pass 2


Akane Tsunemori se retrouve à la tête d'une équipe d'exécuteurs en tant qu'inspectrice. Après avoir affronté Makishima, le Bureau de Sécurité Publique est confronté à un nouvel ennemi: Kamui. Alors que le premier était bien reconnu par Sibyl, mais arrivait à commettre des crimes tout en gardant son Psycho-Pass à un faible niveau, le second est tout simplement invisible. En effet, son existence n'est pas reconnue par Sibyl, ce qui remet en cause le système tout entier. Et certains ne sont pas prêts à accepter une telle révolution.


J'ai adoré retrouver l'univers et les personnages de la saison 1, même si il manque mon idole... Akane prend le relais et s'avère être une brillante inspectrice, faisant preuve d'un impressionnant sens de la déduction. Quels que soient les événements, elle reste placide et ne laisse pas les drames influer sur son psychisme. Son but ultime est de faire respecter la loi, soit selon elle, de préserver au maximum la population et de sauver ceux qui peuvent encore l'être. Idéaliste, elle va rapidement se faire des ennemis parmi sa propre équipe et la trahison ne viendra pas forcément de celui ou celle que l'on imagine.

Les retournements de situation sont multiples et les personnages presque tous bien développés. Ginoza et Yayoi, par contre, sont complètements relégués au second plan et ne servent qu'à tempérer les esprits. Bien sûr, leur présence est toujours autant réjouissante mais leurs rôles sont largement amoindris.

Les nouveaux de l'équipe sont intrigants et j'ai bien aimé les découvrir, même si au final, il s'avère que certains sont détestables. Leurs intentions restent obscures jusqu'à la toute fin.
Kamui est un individu bien énigmatique. Si ses actions sont largement discutables et répréhensibles, les idées qu'il défend sont intéressantes compte tenu du régime de Sibyl.

En fin de compte, personne n'est ni tout blanc, ni tout noir. D'ailleurs, "la couleur" du Psycho-Pass est au cœur de l'intrigue et le jugement de Sibyl sera une fois encore remis en cause.
Les épisodes s'enchaînent rapidement, notamment du fait qu'il y en ait si peu. L'animé est palpitant et captivant. Une suite à la hauteur de la première saison.

Note globale: 9 / 10.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...