Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

lundi 7 septembre 2015

TAG Problèmes de lecteurs...


J'ai été taguée par Lulabouquine ! Il s'agit cette fois de parler de nos petits tracas en tant que lecteurs:

1. Tu as 20 000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de te prochaine lecture?

A l'envie! Je choisi un livre qui me tente de par le résumé et aussi le genre. Parfois, j'ai envie d'en changer et de m'orienter vers quelque chose de plus exotique. J'aime bien aussi lire en V.O. de temps à autre.

2. Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aimes pas, tu abandonnes ou tu continues?

J'aurai tendance à continuer. Cela dit, j'ai plusieurs livres en suspend. En fait, avant le blog, je m'arrêtai. Maintenant, je continue pour pouvoir émettre clairement mon avis et mes réticences.


 3. Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... comment tu gères ça?

Haha. C'est vraiment pas un problème, ça ne me dérange pas du tout. C'est le contenu qui est décisif!

4. Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu?

J'aime bien confronter les avis, c'est la raison d'exister de mon blog. Aussi, j'en parlerai sur celui-ci, mais également sur les pages des blogs que je visite. C'est toujours intéressant de connaître l'opinion d'autrui et cela pousse à la réflexion.

5. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer, qu'est ce que tu fais?

Honnêtement, c'est super rare que je me mette à pleurer en lisant un roman. En regardant un film, oui, mais un livre, presque jamais. Cela dit, si la situation venait à se présenter, je pense que je continuerais à lire tout en essayant de réprimer mes larmes. En fait, je voudrais continuer à ressentir l'émotion prodiguée par l'histoire, mais sans que les personnes autour ne me dévisagent.

6. La suite d'un livre que tu aimes vient de sortit mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu? Tu relis le précédent, tu trouves un synopsis bien spoilant? Tu pleures de frustration?

En général, il y a toujours une connexion entre les deux grâce à un rappel des événements qui est inclus dans les premiers chapitres. L'héroïne se souvient que patati et patata. Donc je ne relis rien du tout, je plonge dans l'aventure et tout me revient au fur et à mesure.

7. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment tu dis non gentiment si on te pose la question?

"Ils doivent l'avoir à la médiathèque!" haha! Non, je ne prête qu'à des personnes que j'estime dignes de confiance et même dans ces moments-là, ils ne reviennent pas forcément en bon état...

8. Tu as choisis et reposé cinq livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture?

Je regarde aussi pas mal d'animés japonais ou de séries télé. Je jongle entre tous ces loisirs. Je ne serai jamais en panne, à priori.

9. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement?

J'achète ceux dont le résumé me tente vraiment.. Maximum quatre, je pense. Il est rare que je trépigne d'impatience pour un roman, mais si j'ai vraiment envie d'en acheter un qui se démarque de tous les autres, je le fais. Je ne suis pas tellement patiente, je ne suis pas du genre à me dire "Oh celui-là à l'air génial! Je le prendrai la prochaine fois...". Non, ce n'est pas moi, ça. Je passe par la case caisse et en prime, le vendeur est mignon, alors pourquoi se priver? XD

10. Après les avoir acheté, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent?

Wahou, ça peut prendre du temps car j'en ai énormément d'avance. Là encore, on rejoint la première question, ça va être au feeling suivant mes lectures.


Voilà c'est fini pour cette session tag!

Je tague:

 Et qui veut le faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...