Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

lundi 24 août 2015

Les Maudits T2: Le pouvoir du destin


Auteur: Edith KABUYA
Éditeur: Black Moon
Nombre de pages: 416
Date de parution: 15.07.2015
Prix: 15€90
Genre littéraire: Fantastique
Tranche d'âge visée: à partir de 14 ans

Résumé
 
Robbie sait maintenant qu’elle est une Maudite, hantée à jamais par le Monde des Morts.
Confrontée au deuil et à un nouvel univers sombre et dangereux, elle tente d’échapper
à la réalité en s’étourdissant dans une infernale spirale. Mais, quand une étrange jeune femme
se met à la suivre partout, que de nouveaux meurtres violents ont lieu en ville et
que le terrible Zach refait son apparition dans sa vie,
Robbie n’a d’autre choix que de surmonter la souffrance et d’affronter son destin…
 
  
Originalité: 5 /5.
Qualité de l'écriture: 5 /5.
Psychologie des personnages: 5 /5.
Immersion dans le récit: 5 /5.
 
Mon avis
 
Oui, je suis une dingue, je mets 5 partout! Mais comment vous dire....J'ADORE cette saga!!! J'avais déjà dévoré le tome 1 mais là...en une après-midi c'était bouclé!
 
Comme précédemment, l'écriture est irréprochable. En fait, il n'y a aucune remarque à faire tant elle passe inaperçue et l'on plonge directement dans l'histoire! C'est magique! Et tellement rare!
 
Au niveau de l'intrigue, je me suis juste prise au jeu. Les péripéties divergent du premier roman, offrant un contenu différent et évitant l'écueil de la répétition et par conséquent, de l'ennui.
 
Robin en apprend plus ses origines et surtout, sur ses pouvoirs de Bohémienne, grâce à l'apparition d'une tierce personne au comportement bien étrange.
Du fait d'avoir été obligée d'intégrer le Cercle dirigé par le redoutable clan des Bronovov, elle doit suivre une initiation orchestrée par ni plus ni moins que Zach Bronovov, le connard responsable de sa condition de maudite et par la même occasion, de la mort de sa meilleure amie, Stephanie.
 
Dans cette suite, l'auteur évoque la difficulté de Robin à faire le deuil, d'autant plus que l'esprit de sa mère est de plus en plus présent, provoquant la discorde entre les membres de sa famille.
 
Vince est moins présent également, mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant dans le sens où l'intrigue apporte de nouvelles sensations, de nouveaux frissons. Les moments où ils se retrouvent sont ainsi plus intenses.
 
Les intrigues s'enchevêtrent avec une exacte précision et visent à amener des révélations bouleversantes.
 
Les relations entre personnages sont incroyablement bien définies et passionnantes. La multitude de caractères est, à mon sens, ce qui dynamise le récit. Sans oublier la mythologie créée qui là encore, est juste renversante. Les amateurs de surnaturel apprécieront.
 
J'ai un énorme coup de cœur pour cette saga. J'ai hâte d'en lire la fin, et pour tout vous dire, je la hisse au rang des Harry Potter, Hunger Games et autres tant j'accroche au style de l'auteur et à l'histoire qu'elle partage avec nous.
 
Je me répète peut-être, mais si vous n'avez ne l'avez pas encore lu, laissez-vous tentez. Peut-être ne l'aimerez vous pas autant que moi mais nul doute qu'il vous fera passe un bon moment.
 
Note globale: 10 /10.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...