The Mortal Instruments: La Résurrection
Non, ce n'est pas le titre d'un nouvel opus rédigé par Cassandra Clare, auteur de la saga à succès La Cité des Ténèbres. Il s'agit là de vous parler d'un nouveau projet autour de ce phénomène: une adaptation au format série télévisée.
Suite aux chiffres désastreux au box-office américain, The Mortal Instruments: La cité des ténèbres ne connaîtra pas de suite sur grand écran.
Le film en lui-même est loin d'être mauvais et a pourtant tout d'un bon film YA. Le ton n'est pas trop adolescent, les acteurs sont charismatiques et les effets spéciaux sont réussis. L'action et la romance s'entremêlent parfaitement, avec en prime des rebondissements à foison.
Je pense personnellement que, suite à l'engouement suscité par la saga Twilight, les studios hollywoodiens ont vu en la littérature Young Adult un moyen efficace de gagner de l'argent, sans pour autant se poser beaucoup de questions. Hors, j'estime que la saga a été adaptée trop rapidement, qu'elle n'a pas eu le temps de bien s'ancrer dans le paysage littéraire en tant que roman fantastique d'envergure. Pas assez connue au moment de sa sortie en salle, The Mortal Instruments était loin d'être un phénomène comparable à Twilight au niveau de la popularité.
Après deux ans sans aucun espoir de revoir nos héros à l'écran, voilà que la chaîne américaine ABC décide de redonner vie à l'histoire imaginée par Cassandra Clare.
Shadow Hunters
Tel est le titre du projet dont voici la première affiche promotionnelle:
Katherine MC NAMARA / Clary FRAY
Dominic SHERWOOD / Jace WAYLAND
Alberto ROSENDE / Simon LEWIS
Emeraude TOUBIA / Isabelle LIGHTWOOD
Matthew DADDARIO / Alec LIGHTWOOD
Retrouvez l'intégralité du casting sur le compte Twitter de la série : @ShadowhuntersTV
En attendant, voici une photo prise sur le tournage, et plus précisément au Pandémonium:
Et pour conclure, le premier teaser de la série:
Qu'en pensez-vous? Hâte de découvrir cette nouvelle adaptation?
Lui laisserez-vous une chance de vous séduire?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et vous, qu'en avez-vous pensé?