Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

lundi 25 mai 2015

Night School T1


Auteur: C.J. DAUGHERTY
Éditeur: Robert Laffont
Nombre de pages: 480
Date de parution: 12/05/2012
Prix: 17€90
Genre littéraire: Aventure
Tranche d'âge visée: à partir de 15 ans
 
 
Résumé 

 Qui croire quand tout le monde vous ment ? Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !
 Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras...

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu.
Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois.
C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter,
un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile  apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire.
L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués,
de rebelles et d'enfants de millionnaires.
Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School »,
dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère
pour qui n'y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets.
Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...
 
 
Originalité: 3 /5.
Qualité d'écriture: 5 /5.
Psychologie des personnages: 4 /5.
Immersion dans les récit: 5 /5.
 

Mon avis: 

Au premier abord, l'histoire est déjà vue et revue: une jeune fille intègre une nouvelle école dans laquelle il se passe des choses étranges...
Cependant, grâce à la qualité d'écriture irréprochable, les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte et surtout, on veut en savoir plus! Le rythme est soutenu, les péripéties s'enchaînent et attisent la curiosité du lecteur et ce, jusque la révélation finale qui donne tout son sens au récit.
L'auteur arrive à installer cette atmosphère de thriller au sein d'un établissement scolaire mystérieux. Pourtant, il ne s'agit pas là d'un roman fantastique, juste d'un récit bien ficelé et qui tient le lecteur en haleine.
Je l'ai prêté à une amie qui, d'abord blasée par le résumé redondant, l'a lu en une après-midi ! Comme quoi, même si la trame en elle-même semble commune, il suffit que tous les autres éléments soient bons (écriture, psychologie des personnages, péripéties, etc.) pour obtenir un récit palpitant !
Allie est une héroïne intrépide à laquelle on s'attache facilement. Personne, elle y comprit, ne comprend pourquoi elle a été intégrée à Cimmeria. Qu'a-t-elle de si particulier ? Elle se lie d'amitié avec Jo, camarade un peu loufoque et impulsive, au comportement parfois irrationnel.
Elle va également faire la connaissance de Sylvain, étudiant français au charme ravageur ; et de Carter, impertinent et mystérieux, tantôt sympathique, tantôt antipathique. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez lui ?
Entre complots, amitié et amour, Allie est déterminée à trouver les réponses à ses questions.
Night School est un must-read ! 

Note globale: 10 /10.

Retrouvez le premier épisode de la web-série:

2 commentaires:

  1. Oh une des meilleures sagas que j'ai pu lire :D
    Un triangle amoureux vraiment chi*nt maiiis une histoire très captivante !
    Merci d'avoir mis le premier épisode de la web série ! Je m'étais jamais penché dessus et du coup j'ai regardé :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore lu la suite par contre! Je suis méga en retard et pourtant j'avais adoré! Cet été, je pense mais j'ai tellement de livres à lire XD
      Concernant la web-série, je suis pas fan du contenu, j'aurai préféré que ce soit à la manière d'une mini série mais là, les acteurs parlent face caméra parfois, et ça, je n'accroche pas du tout. ça coupe l'action.

      Supprimer

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...