Dernières Chroniques



lundi 25 mai 2015

Nés à minuit T1


Auteur: C.C. HUNTER
Éditeur: Michel Lafon
Nombre de pages: 352
Date de parution: 14/11/2013
Prix: 7€ format poche
Genre littéraire: Fantastique
Tranche d'âge visée: 12-18 ans
 
 
Résumé

​L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes,
ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux.
Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature.
Mais sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances,
Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?


Originalité: 2 /5.
Qualité de l'écriture: 3 /5.
Psychologie des personnages: 2,5 /5.
Immersion dans le récit: 3,5 /5.

Mon avis:

Kylie est une jeune adolescente en quête de son identité, encore plus lorsqu'elle intègre le camp qu'avant. Le fait de découvrir un nouvel univers la terrifie. Pourtant, même si cela explique son don (elle semble être en contact avec un fantôme), Kylie préfère tout renier afin de préserver sa santé mentale. Cependant, à force de côtoyer des loups-garous, fées, sorcières, métamorphes et j'en passe, Kylie ne peut qu'admettre la vérité : elle ne sent pas normale, pas tout à fait humaine.


Au camp, elle fait la connaissance d'une vampire au caractère un peu bourru et susceptible, Della, et d'une sorcière enjouée, Miranda. Grâce à elles, Kylie va réussir à garder la tête hors de l'eau.
Au moins jusqu'à ce que les histoires d'amour débarquent. Car il y a l'ex un peu trop pressant, Lucas le loup-garou mystérieux et enfin, Derek, le fae amical.



Malgré l'écriture assez (trop) simpliste à mon goût, le personnage principal est attachant. Pour autant, la psychologie des personnages est survolée. Ils restent assez creux. L'intrigue n'est pas très évoluée non plus. Le camp de créatures surnaturelles m'évoque Percy Jackson et pourtant, les deux livres n'ont rien à voir tant l'écriture et les péripéties du second sont davantage maîtrisés.
En conclusion, je trouve ce roman assez passable.


Note globale: 6,5 /10.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...