Dernières Chroniques



vendredi 8 mai 2015

Joyland



Auteur: Stephen KING
Éditeur: Albin Michel
Nombre de pages: 336
Date de parution: 05/2014
Prix: 21€90 
Genre littéraire:  Drame / Thriller
Tranche d'âge visée:
à partir de 16 ans 

Résumé
Devin Jones intègre le parc d’attraction de Joyland en tant que saisonnier. Il y fait la rencontre de Tom Kennedy et Erin Cook, saisonniers également, ainsi que de Lane Hardy, Fred Dean et Gary Allen, tous trois travaillant là-bas à temps plein.

Devin partage ses rencontres et ses anecdotes sur le parc. Aux personnages hauts en couleur, se mêlent des histoires de fantômes, liées à un meurtre non-élucidé ayant eu lieu quelques années auparavant.



Originalité: 4 /5.
Qualité de l'écriture: 5 /5.
Psychologie des personnages: 5 /5.
Immersion dans le récit: 5 /5.
Mon avis


La plume de Stephen King est toujours aussi maîtrisée pour ce roman qui est davantage un thriller qu’un ouvrage fantastique.

Devin est un jeune étudiant mal dans sa peau, surtout depuis sa rupture avec son ancienne petite amie. Les flashs back nous permettent d’en apprendre davantage à ce sujet et de définir la personnalité et l’état d’esprit dans lequel le personnage principal se trouve au début de son aventure.

Peu à peu, Erin et Tom deviennent ses amis et lui apportent joie de vivre et réconfort.

La rencontre d’Annie Ross et de son fils Mike, gravement malade, marque également un tournant dans l’histoire. Devin va enfin prendre confiance en lui.

Stephen King arrive à rendre le parc, synonyme d’amusement, en un lieu glauque à souhait en un tour de plume. Un peu comme pour les clowns…
Cependant, il ne faut pas s'attendre à un roman d'épouvante ni de fantastique.


Note globale: 7 /10. 
  

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...