Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

dimanche 11 mars 2018

Nuits Ecarlates T1: Le Carnaval Diabolique


Auteur: Marie HALL
Éditeur: AdA
300 pages
Paru le 31.03.2017
7€99
Urban Fantasy / Bit-Lit
A partir de 14 ans

Résumé

Bienvenue à vous tous au Carnaval Diabolique, ou comme j’aime l’appeler affectueusement,
 le carnaval des damnés. Mon nom est Pandora, et même si mon visage ne vous est peut-être
 pas familier, vous me connaissez. Je suis une Nephilim. Qu’est-ce que cela signifie ?
 Je suis mi-démon. Et quel est mon autre nom ? Luxure. Je suis cette envie sombre qui vous rend fou,
 vous fait désirer, vous rend téméraires et stupides. Je suis la drogue que vous feriez n’importe quoi
 pour obtenir. Mais je ne suis pas uniquement mauvaise. Je me bats pour la lumière, la bonté et
 la vérité. J’aime mon travail de tueuse de vampires, de loups-garous, de zombies et
 autres détraqués… C’est ce qui me rend heureuse. Mais des gens ont commencé à disparaître, 
et dernièrement, je sens une présence sombre rôder autour de moi. 
Je crois qu’il s’agit peut-être d’un prêtre de la mort et cela est réellement mauvais. 
Il n’y a pas grand-chose qu’un démon comme moi craint, mais eux, je les crains. 
Cela aurait dû être simple, tuer les détraqués à crocs, me débarrasser de mon fichu problème
 de prêtre, mais je suis sur le point d’être trahie par la personne à qui je croyais pouvoir confier
 ma vie, et avant la fin de la nuit je serai couverte d’écarlate…



Originalité: 3,5 /5.
Qualité de l'écriture: 2 /5.
Psychologie des personnages: 3 /5.
Immersion dans le récit: 4 /5.

Mon avis

J'ai voulu découvrir ce roman car le résumé me paraissait prometteur, sans parler de la couverture que j'aime beaucoup!
Très vite, je me suis aperçue qu'il y avait malheureusement pas mal de problèmes de syntaxe, des phrases alambiquées qui aurait largement pu être simplifiées (erreurs de rédaction, de traduction, de correction?). Cela ne m'a pas tellement dérangé au final, même si j'ai parfois dû m'y reprendre à deux fois pour saisir le sens de certaines phrases.

Le style d'écriture est sinon très fluide malgré tout et les pages défilent rapidement. L'intrigue est plutôt originale, avec des personnages multiples et intéressants. J'ai trouvé qu'ils avaient tous quelque chose à apporter à l'histoire, avec des profils différents. Je dirai qu'il s'agit du point fort du livre.
Pandora elle-même est assez clichée, puisqu'elle représente l'héroïne badass et sexy habituelle dans ce genre de roman. Mais ça ne l'empêche pas d'attirer la sympathie et l'intérêt du lecteur. J'avais envie d'en connaître plus sur elle, sur son univers malgré les aspects plus brouillon du récit qui auraient pu perturber le lecteur.

Dans l'ensemble, le roman est distrayant malgré quelques soucis au niveau de la forme. Mais pour le fond, l'histoire en elle-même, j'ai été séduite par les personnages, les rebondissements et révélations ainsi que l'univers mystique qui recèle encore bien des secrets!

Je recommande aux amateurs du genre, qui veulent un lecture sympathique, sans chichis mais pas trop tatillons sur la grammaire! :)

Note globale: 7 /10.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...