Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

dimanche 21 janvier 2018

Génération K T1


Auteur: Marine CARTERON
Éditeur: Rouergue
304 pages
Paru en Septembre 2016
14€
Urban Fantasy
A partir de 15 ans
 

Résumé
Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun
que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant...
D'un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence
car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.



Originalité: 3 /5.
Qualité de l'écriture: 4,5 /5.
Psychologie des personnages: 2,5 /5.
Immersion dans le récit: 4 /5.

Mon avis

Génération K est un roman à l'intrigue plutôt classique: des jeunes gens se découvrent des pouvoirs surnaturels.
L'originalité vient de la nature et des origines de ces pouvoirs puisque le roman mêle expériences scientifiques et puissances supérieures avec l'éveil du Maître, créateur du monde.
J'avoue que le cocktail fonctionne plutôt bien et désigne ainsi des adversaires tout trouvés: les blouses blanches qui cherchent à affirmer la suprématie humaine, et les "mutants" qui luttent pour leur survie. Il y a comme un air de déjà vu dans cet affrontement même si dans ce premier tome, on en reste au tout début du conflit, avec simplement les révélations et rencontres qui vont chambouler la vie de Georges, Ka et Mina.
Du côté de ceux-ci justement, je les ai trouvé un peu trop stéréotypés. Georges interprète la tête brûlée, le gars impulsif qui se jette dans la gueule du loup et réfléchi après. Kassandre, c'est la fille de riche rebelle, qui kiffe le métal et les tatouages, carrément grande gueule. Et enfin, Mina, la fille la plus "simple", que l'on suit à travers son journal intime. Elle est plus discrète, mesurée. Je pense qu'elle se révélera davantage dans le second tome.

Rien de bien révolutionnaire donc, si ce n'est le ton sombre et inquiétant amené par l'auteur qui détonne dans l'univers du Young Adult. Je pense lire la suite car cela pourrait être une bonne surprise. 

Note globale: 6,5 /10.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...