Dernières Chroniques



lundi 30 mai 2016

Kamisama Hajimemashita S2


Nanami a enfin avoué ses sentiments à Tomoe, qui lui se montre plus réservé et décide de ne pas dévoiler son jeu. 
Ensemble, ils poursuivent donc leur petite vie au temple, forts des exploits de Nanami en tant que Divinité de la Terre. Elle gagne ainsi le respect et l'admiration de Tomoe.
Leur vie "paisible" (ahaha quand on connait Nanami, elle ne le reste pas bien longtemps XD) se retrouve à nouveau chamboulée lorsqu'elle est convoquée au Conseil annuel réunissant toutes les divinités. C'est avec un pesant sentiment d'illégitimité que la jeune femme se rend là-bas, seulement accompagnée de Mizuki, laissant ainsi Tomoe fulminer au temple.
En parallèle, un nouveau personnage, en rapport avec le passé sulfureux de Tomoe, fait son entrée. Sans parler de l'intrigue centrée sur les origines de Kurama et son peuple.
Une seconde saison riche en événements et en découvertes.


Ces douze épisodes sont tout aussi intéressants que ceux de la première saison, puisqu'ils évoquent d'autres sujets, et poussent les personnages à évoluer encore et toujours. Chaque situation amène des questionnements sur le comportement de chacun et des conclusions en sont tirées. 


C'est ainsi que Tomoe commence vraiment à exprimer, à de brefs et discrets instants, son attachement pour Nanami. Celle-ci va prendre davantage confiance en elle et s'affirmer aux yeux des autres divinités. Sa magie évolue également. Cependant, elle reste fidèle à elle-même et à ses convictions et j'avoue que j'adore Nanami ainsi.
Toujours aussi drôle, l'animé est une petite pépite que je ne me lasse pas de regarder. Je ne me suis ennuyée à aucun épisode tant c'est rythmé, entre action et échanges entre les personnages.


J'ai on ne peut plus hâte de regarder la saison 3, même si j'ai peur de l'évolution de la relation Tomoe/Nanami, avec l'apparition de l'ancien compagnon sanguinaire de Tomoe qui pourrait bien lui faire recouvrer la mémoire...Il est annonciateur de jours sombres à venir.


Note globale: 10 /10.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...