Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

mardi 5 janvier 2016

Le Noir est ma Couleur T1: Le Pari


Auteur: Oliver GAY
Éditeur: Rageot
Nombre de pages: 320
Date de parution: 04.06.2014
Prix: 11€90
Genre littéraire: Fantastique
Tranche d'âge visée: à partir de 14 ans

Résumé

Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s'ignorent.
Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent.
Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi. Un jour, pour gagner un pari,
Alexandre invite Manon à boire un pot. Au détour d'une ruelle,
il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours.
Mais qui est vraiment Manon?



Originalité: 3 /5.
Qualité de l'écriture: 5 /5.
Psychologie des personnages: 4 /5.
Immersion dans le récit: 5 /5.

Mon avis

Quelle agréable surprise! L'auteur a une très belle plume et l'on se laisse très facilement porter par le récit. L'intrigue n'est pas innovante mais quelques éléments inédits suffisent à donner un souffle de renouveau au genre.

Les personnages sont également très bien définis. Alexandre m'a clairement fait penser à un mélange entre Kaleb (du roman du même nom) et Daemon (de la saga Lux). Imbu de lui-même et prétentieux, il n'a pas sa langue dans sa poche et la grossièreté fait partie intégrante de son langage.
Quant à Manon, forte de ses pouvoirs, elle ne se laisse pas intimider. Intelligente, elle fait également preuve de beaucoup de sang-froid.

La relation entre ces deux personnages évolue progressivement. Si au premier abord ils se méprisent, ils en viennent vite à devoir se supporter. Tous deux vont peu à peu passer outre leurs préjugés pour se découvrir une attirance mutuelle.

L'histoire de "Mages" m'a fait penser à Half-Bad, avec des Mages Noirs comme ennemis et une lutte entre les clans. L'élément novateur reste le Spectre, source dans laquelle ces magiciens puisent leurs pouvoirs. J'ai bien aimé le fait que chaque couleur active une spécificité.

Ce premier tome est une réussite! J'ai vraiment accroché à la plume de l'auteur et lirai la suite avec grand plaisir, en espérant cette fois découvrir une intrigue différente de ce que j'ai pu lire dans le même genre. Je pense même me pencher vers d'autres ouvrages de cet auteur. A lire absolument!

Note globale: 9 /10.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...