Dernières Chroniques



vendredi 30 octobre 2015

The Shannara Chronicles


Originellement, une saga fantasy composée de trois tomes écrite par Terry Brooks et publiée en 1977. La série se concentre sur les événements du second tome dont voici le résumé:

L'Ellcrys, le fabuleux arbre magique des elfes, se meurt.Avec lui disparaît l'enchantement ancestral qui maintenait fermée la barrière entre notre monde et celui des démons ; ces derniers ont une revanche à prendre. Le dernier espoir des nations repose sur les épaules de la jeune elfe Amberle. Elle doit emporter une graine de l'Ellcrys dans un endroit mystérieux afin de générer une nouvelle force protectrice pour le monde, et le temps presse ! Wil Ohmsford sera désigné pour l'accompagner dans cette quête périlleuse. Mais les démons ne l'entendent pas de cette oreille, et envoient à leurs trousses le plus redoutable d'entre eux : le Faucheur. L'Ellcrys doit survire, mais à quel prix...
Aujourd'hui, une série TV produite et diffusée par MTV le 05 Janvier prochain...


Supervisée par les créateurs de Smallville et avec un casting prometteur, The Shannara Chronicles s'annonce comme une aventure épique et magique.

Voici de suite la bande-annonce:


Vous aurez reconnu John Rhys-Davies, autrement mieux connu grâce à son rôle de Gimli dans le Seigneur des Anneaux. Il interprète ici le roi des Elfes!



Figure également Manu Bennett, aka Crixus dans Spartacus. Ici, c'est le druide Allanon, qui accompagne les héros au cours de leur quête.
Austin Butler incarne Wil. Personnellement, je n'en ai entendu parler seulement parce qu'il entretenait une liaison amoureuse avec Vanessa Hudgens. J'ai hâte de voir de quoi il est capable.


Autrement, pour ma part, surtout des inconnus! Cela dit, la bande-annonce envoie du lourd, que ce soit au niveau des effets spéciaux, de l'action comme des costumes, je sens que je vais adorer me plonger dans cet univers qui a l'air à la fois sombre et magique!

Il est indéniable que la production a accordé un budget conséquent pour cette série, certainement afin de rendre hommage à l'œuvre de l'auteur.




Je ne connais ni n'ai lu les livres de Terry Brooks, mais je pense essayer de me rattraper d'ici là!
En tout cas, ce trailer donne vraiment envie!


Retrouvez ici toutes les news de la série:

Connaissez-vous cette saga? Avez-vous hâte de découvrir la série?

Update du 27.01.2016

     Après visionnage des trois premiers épisodes, je suis plus qu'emballée par cette série! Les acteurs sont bons, les effets spéciaux, sans être non plus parfaits, sont bien réalisés et m'ont plongé dans l'univers aisément. 
     Pour ce qui est de l'intrigue, je dirai qu'elle va démarrer. En effet, ces 3 épisodes introduisent les personnages d'abord séparément, pour mieux entrecroiser leurs destins ensuite.
     Il est indéniable que la mythologie ainsi que la quête évoquent l'oeuvre de J.R.R. TOLKIEN avec Le Seigneur des Anneaux. Ce n'est pas pour me déplaire, étant une grande fan de la Terre du Milieu mais également de fantasy. Malgré les similitudes, The Shannara Chronicles a su trouver son ton et sa direction. Contrairement à beaucoup de séries à leurs débuts, les épisodes ne m'ont pas ennuyée une seule seconde. Sans doute grâce à la multitude de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres et qui semblent avoir chacun un rôle important à jouer dans cette aventure.
     Action, magie, humour et bien sûr romance rythment ce qui s'annonce comme une fabuleuse saga épique. A découvrir d'urgence!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...