Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

mardi 16 juin 2015

Les chasseurs d'âmes T1: Destinés


Auteur: Alyson NOËL
Éditeur: Michel Lafon
Nombre de pages: 448
Date de parution: 14/02/2013
Prix: 15€95
Genre littéraire: Fantastique
Tranche d'âge visée: à partir de 14 ans
 
Résumé
 
Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt.
Et un garçon aux yeux d'un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce
qu'elle voit est réel, personne ne la croit. À l'exception de son étrange grand-mère, Paloma,
qui décide de l'accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du  Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu'elle est une chasseuse d'âmes. Mais aussi qu'elle doit apprivoiser
très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu'elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves.
Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?
 
Aimer est un danger mortel




Originalité: 4 /5.
Qualité de l'écriture: 4 /5.
Psychologie des personnages: 4 /5.
Immersion dans le récit: 4 /5.

Mon avis
 
Les chasseurs d'âmes est un roman dont l'originalité provient du folklore abordé: la chamanisme. Le concept d'"âmes" et de "mondes calques" sur le notre est intéressant, avec une héroïne aux pouvoirs jusque là jamais vus.
 
L'écriture est fluide et agréable, même si j'ai ressentis deux ou trois passages à vide, un peu plus longs que d'autres. Dans l'ensemble, l'histoire est prenante et captivante. De part les pouvoirs et les mondes évoqués, l'intrigue n'en est que plus riche et originale. L'on souhaite en savoir plus sur ces croyances fascinantes et les réponses nous sont données en temps et en heure, pour notre plus grand plaisir.
 
Les personnages sont bien écrits et identifiables: Daire, en pleine crise identitaire, méfiante puis, après l'acceptation de son héritage, déterminée à mener sa mission à bien; Paloma, la grand-mère douce et chaleureuse, incarnant la bonté à l'état pur; Dace, avenant et mystérieux, ami ou ennemi?; Cade, son jumeau séduisant et maléfique; sans oublier les pestes du lycée et d'autres encore que je vous laisserai découvrir.
 
Après lecture de ce premier tome, je n'ai qu'une hâte: lire la suite des aventures de Daire. L'univers dépeint est tellement inédit que cela m'intrigue énormément.
 
Note globale: 9 /10.
 
 

3 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé la plume de l'auteure lorsque j'avais lu la série Éternels, et j'ai hâte de découvrir cette série ci, mais bon moi et les séries.. il faudrait que j'en termine un peu avant d'en commencer d'autre. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui je connais ça! ;) Je n'ai pas lu Éternels mais j'ai bien aimé ce premier tome. Je ne sais pas si tu as vu, mais les deux premiers tomes sont parus en format poche, donc moins chers. Une bonne occasion de se laisser tenter...

      Supprimer
  2. Je pense qu'il va rejoindre ma PAL ^^

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...