Dernières Chroniques



mercredi 6 mai 2015

Cinquante Nuances de Grey


Auteur: E.L. JAMES
Editeur: JC Lattès
Nombre de pages: 560
Date de parution: 01/2015 (réédition)
Prix: 17€
Genre littéraire: Romance / Erotique
Tranche d'âge visée: à partir de 18 ans (certains passages sont susceptibles de heurter la sensibilité des jeunes lecteurs)

 
Résumé
Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d'entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu'il tient à dissimuler...
Originalité: 4 /5.
Qualité de l'écriture: 4 /5.
Psychologie des personnages: 3,5 /5.
Immersion dans le récit: 3,5 /5.
Mon avis
L'écriture simple permet une lecture fluide. Les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte.
Les scènes érotiques sont contrebalancées par la narration de la romance naissante entre les deux protagonistes. Leurs échanges de mails sont absolument désopilants. 
Ce premier tome n'est pas un chef-d’œuvre, mais c'est tout de même une réussite: le lecteur est intrigué par ce mystérieux M Grey. Par contre, la naïveté (pour ne pas dire la niaiserie) d'Anastasia peut en rebuter certains.
Note: 7 /10.
Retrouvez la bande-annonce:
  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...