Dernières Chroniques



mercredi 6 mai 2015

Bone Season


Auteur: Samantha SHANNON
Éditeur: J'ai lu
Date de parution: 11/06/2014
Prix: 13€90
Genre littéraire: Fantastique / Dystopique
Tranche d'âge visée: à partir de 16 ans

 
Résumé

«J'aime à croire que nous étions initialement plus nombreux. Pas des milliards, mais plus qu'aujourd'hui. Nous sommes la minorité que l'humanité refuse d'accepter. Nous ressemblons à tout le monde. Parfois, nous nous comportons comme tout le monde. Nous sommes partout, dans chaque rue. Nous vivons d'une façon que vous pourriez juger normale, à condition de ne pas y regarder de trop près.
Nous ne savons pas tous ce que nous sommes. Certains d'entre nous meurent sans jamais l'apprendre.
D'autres le découvrent, et ne se font jamais attraper. Mais nous sommes là. Croyez-moi...»
Londres, 2059. Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s'insinuant dans le cerveau des gens - illégalement. Car Paige est une clairvoyante, «une anormale», et elle n'est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison...


Originalité: 5 /5.
Qualité de l'écriture: 4,5 /5.
Psychologie des personnages: 4,5 /5.
Immersion dans le récit: 4,5 /5.


Mon avis

Excellent roman, avec une trame complètement inédite. L'auteur nous invite ainsi à explorer le monde sous un jour nouveau: il existe le monde réel et l'Éther, dimension des esprits. L'héroïne a la capacité rare de libérer son esprit de son enveloppe corporelle et de s'insinuer dans celui des gens. A cause de ce don, elle va être traquée et emmenée dans un lieu où des êtres venant de l'Éther dominent et parquent les "Clairvoyants"... 
Samantha Shannon a été couverte d'éloges suite à la publication de son roman. Il faut dire que l'histoire est vraiment innovante, avec une mythologie qui lui est propre. Qui plus est, le roman est très bien écrit.
Paige est une héroïne bad-ass à laquelle le lecteur s'identifie facilement.
Le thème récurrent du roman est "à qui peut-on se fier?". En effet, des figures amicales se révèleront traitresses et vice-versa.
Je n'en dis pas plus, à vous de lire le roman pour connaître la suite. Ce livre vaut le détour, ne passez pas à côté d'un futur phénomène ! 
En effet, une adaptation cinématographique est prévue ! 


Note globale: 10 /10.
  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...