Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

mercredi 6 juillet 2016

Les Maudits T3: Rédemption



Auteur: Edith KABUYA
520 pages
Paru le 15.10.2014
13€99 prix Kindle
Fantastique
A partir de 15 ans

Résumé

J’ai déjoué la mort une fois de plus.
Mais, à mon réveil, j’ai tout perdu.
Ma famille me croit disparue à jamais.
Ma ville est assiégée par des Maudits Assoiffés de sang.
Vince est ravagé par un sort dont je suis responsable.
Pour protéger les miens, je dois les renier.
Pour survivre, je dois affronter mes peurs.
Pour sauver celui que j’aime, je dois comprendre qui je suis. D’où je viens.
Revenir à la case de départ.
Terminer par le début.



Originalité: 4,5 /5.
Qualité de l'écriture: 5 /5.
Psychologie des personnages: 4,5 /5.
Immersion dans le récit: 4,5 /5.

Mon avis

Tout premier livre lu sur ma liseuse. J'en suis très heureuse car cela faisait longtemps que je souhaitais enfin pouvoir lire la conclusion de cette saga.

Malheureusement, ma lecture s'est déroulée en même temps que mes vacances en famille, donc aura été plutôt décousue, et je pense que cela a joué sur mon appréciation globale du roman.

J'ai adoré retrouver la plume et l'univers de l'auteur.
Robbie est un personnage que j'apprécie beaucoup, d'autant plus que je la trouve vraiment plus forte dans ce dernier tome. Elle lutte davantage pour sa survie et ses convictions, quitte à s'attirer les foudres de la Confrérie, du cercle, de Kayla ou des Gitans. Elle va donc se faire beaucoup d'ennemis au cours du récit, mais ses amis sauront lui rester fidèles.

Sa relation avec Ibis gagne en intensité, quitte parfois à friser l’ambiguïté tant elles sont proches, se soutenant l'une l'autre dans leur condition de gitanes maudites.
Vince est, quant à lui, plus présent que dans le tome précédent. Les liens amoureux sont mis à rude épreuve à cause des secrets respectifs de Vince et de Robbie. Pour autant, j'ai apprécié le fait que ce ne soit pas une histoire d'amour plan-plan, mais bien une histoire qui demande des sacrifices, de l'investissement et une confiance absolue.

Il se passe énormément de choses dans ce tome-ci. Comme spécifié plus haut, Robbie aura beaucoup d'ennemis, multipliant ainsi les intrigues, les rebondissements et révélations. Pour autant, j'avoue qu'il m'est arrivé d'avoir des baisses de régime (dues à mes conditions de lecture, je pense). Il y a des passages qui m'auront vraiment tenu en haleine, et d'autres où j'ai décroché plus facilement.

Je salue tout de même l'ingéniosité de l'auteur, d'abord pour avoir proposé un récit original, avec des personnages savamment travaillés et des intrigues surprenantes tout au long de cette saga.
La fin est particulièrement émouvante et conclu cette trilogie avec brio.

Note globale: 8 /10.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...