Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

vendredi 6 mai 2016

Le Noir est ma Couleur T2: La Menace


Auteur: Olivier GAY
Éditeur: Rageot
304 pages
Paru le 08.10.2014
11€90
Urban Fantasy
A partir de 14 ans

Résumé

Mage Noire effrayée par le pouvoir qui grandit en elle, 
Manon hésite à rendre la mémoire à Alexandre, témoin de la bataille qui a fait rage entre
 Mages et Ombres. Malgré tout, le bad boy séducteur garde des réminiscences de scènes 
qui le déroutent. Il repousse avec succès les nouvelles attaques d’Ombres,
 échappe à une explosion et s’interroge, avec la jeune fille, sur l’entité qui anime les créatures.
 De qui s’agit-il ? De Jordan le lycéen américain à l’étrange comportement ? 
D’un nouveau Mage ?



Originalité: 3,5 /5.
Qualité de l'écriture: 5 /5.
Psychologie des personnages: 4 /5.
Immersion dans le récit: 5 /5.

Mon avis

C'est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans cet univers. Ce second tome est à la hauteur du premier, avec les mêmes ingrédients qui ont fait son succès.

L'écriture de l'auteur est addictive et retranscrit à merveille les caractères des deux personnages principaux, avec le vocabulaire adéquat.
Je ne l'avais pas remarqué dans le premier tome mais les chapitres du point de vue de Manon sont racontés au passé simple, tandis que le présent est utilisé pour Alexandre. Cela ne gêne aucunement la lecture et c'est à peine si je m'en suis rendue compte. C'est une démarche intéressante de l'auteur, qui accentue le côté "réflexion" puis "action" de Manon, tandis qu'Alexandre agit plus dans l'instant, à cause de son impulsivité.

J'ai bien aimé découvrir les nouveaux pouvoirs de Manon et le retournement de situation qu'ils engendrent, même si l'intrigue au global reste assez prévisible et simple. L'évolution de la relation Manon-Alexandre se fait progressivement et grâce à l'incursion dans leurs pensées, elle est cohérente et crédible.

L'ajout de nouveaux personnages vient pimenter un peu le récit, d'autant plus qu'on découvre rapidement que leurs agissements ne sont peut-être pas bienveillants.

La fin donne envie de connaître la suite, de découvrir comment nos héros vont se sortir de ce mauvais pas. Je lirai la suite rapidement.

Note globale: 8,5 / 10.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...