Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

mardi 8 décembre 2015

Lux T1: Obsidienne


Auteur: Jennifer L. ARMENTROUT
Éditeur: J'ai Lu
Nombre de pages: 384
Date de parution: 17.09.2014
Genre littéraire: Fantastique
Tranche d'âge visée: à partir de 14 ans

Résumé

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale,
elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable,
il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black,
elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?



Originalité: 3,5 /5.
Qualité de l'écriture: 5 /5.
Psychologie des personnages: 5 /5.
Immersion dans le récit: 5 /5.

Mon avis 

D'abord, je tiens à signaler que j'ai adoré ce roman! Malgré quelques petits défauts, ce premier tome est un coup de cœur.

Le résumé et la trame de l'histoire font indéniablement penser à Twilight. Honnêtement, le schéma narratif est exactement le même. Pareil. Identique. Ce point-ci m'a un peu dérangé dans le sens où je me suis fait la réflexion. A part et malgré ça, mon intérêt pour l'intrigue n'a jamais faibli et j'ai été happée par le récit et les personnages.

La plume de l'auteur est très agréable et fluide. Je n'ai pas vu les pages défiler tant je voulais connaître la suite! J'ai même carrément envie de le relire tout de suite!

Il faut dire que le point culminant, l'atout majeur de ce roman n'est autre que Daemon Black, le voisin hyper craquant et cependant hyper agaçant de Katy. Leur relation chien-chat est parfaite et apporte une dose de piment bienvenue. Les répliques des dialogues font mouches. Piquantes et drôles à la fois, tout à fait jouissif, dans tous les sens du terme!

La personnalité de Daemon, lunatique/arrogant/connard fini/hyper protecteur envers sa sœur/séducteur, est très bien travaillée. Tout autant que les descriptions sur son physique d'ailleurs...Ah désolée, je bave. XD
Comme bien d'autres avant moi, je suis tombée sous son charme.
Katy, elle, est plus sur la défensive. Elle ne se trouve pas jolie, n'a pas beaucoup d'amis et vit un peu dans sa bulle, accaparée par son blog littéraire. Daemon est un mystère, d'autant plus qu'elle le déteste, mais se sent attirée par lui comme un aimant. Elle ne va pas se laisser faire face à ce goujat et c'est aussi ce que j'ai aimé chez elle. Son manque d'expérience avec les hommes n'en fait pas une chiffe molle.
Les autres personnages sont tout aussi intéressants et j'ai trouvé qu'ils apportaient tous quelque chose à l'histoire. Dee, la soeur de Daemon, est très touchante et l'amitié que les deux filles partagent est belle.

J'ai trouvé que le secret qui entoure l'identité de la famille Black était bien exploité. Comme Katy, on a envie d'en savoir plus. C'est un peu inédit pour moi de voir ces créatures dans ce registre et cela m'a bien plus. Les révélations à leur sujet sont captivantes et j'ai vraiment envie de découvrir davantage leur univers. Même si je crois que Katy nous réserve aussi quelques surprises...

Vous l'aurez compris, l'attrait principal reste la relation amoureuse avec le background fantastique et le lot de danger et de magie que cela engendre.
Plus passionnée, plus torride aussi, la relation Katy/Daemon donne des frissons d'excitation tant le désir se fait sentir. Prouesse de l'auteur. 
Foncez sur Lux et prenez garde à la tornade Daemon, vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture...

Note globale: 9,5 /10.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...