Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

dimanche 15 novembre 2015

Requiem pour Sascha T2: Dies Irae



Auteur: Alice SCARLING
Editeur: Milady
Nombre de pages: 408
Date de parution: 22.08.2014
Prix: 7€10
Genre littéraire: Bit-Lit
Tranche d'âge visée: à partir de 16 ans


Résumé

Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l’Apocalypse…
 
Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix…
je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement.
Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer.
Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener
m’a mise face à un choix impossible :
sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière. 
Devinez ce que j’ai choisi ?
 
 
Originalité: 4,5 /5.
Qualité de l'écriture: 5 /5.
Psychologie des personnages: 4,5 /5.
Immersion dans le récit: 5 /5.
 
Mon avis
 
J'ai adoré ce deuxième tome!
 
L'écriture est toujours fluide, avec une héroïne irrévérencieuse et ses apartés hilarants!
Sa relation avec Zekiel se construit progressivement. Je crois que je préfère leur relation que Raphaël/Sascha, malgré les penchants sexuels de Zekiel (à vous de le découvrir!). En tout cas, leurs dialogues épicés m'ont bien valu quelques éclats de rire!
Comme Sascha, j'avais envie de retrouver Zekiel au plus vite, me surprenant à vouloir que leur relation évolue même plus rapidement alors que c'est ce que je reprocherais volontiers au genre bit-lit en général: la vitesse avec laquelle les personnages couchent ensemble.
 
Autre point fort, on ne s'ennuie pas une seconde! Pleins d'éléments s'ajoutent à l'histoire au fur et à mesure, créant ainsi une dynamique et étoffant toujours plus le bestiaire propre au roman, avec bien sûr des créatures déjà bien connue des amateurs du genre.
 
Sascha apprend à maîtriser ses pouvoirs et en découvre d'autres. Elle embrasse pleinement son statut d'héritière de l'Enfer, bien qu'elle se doute qu'il y ait des non-dits, que ce soit de la part de son père ou des généraux. Aussi, des révélations plus ou moins importantes jalonnent le récit.
J'ai adoré retrouver son tempérament de feu et ses insécurités, caractéristiques qui m'ont grandement fait m'attacher à elle. Pas une seule fois je n'ai été exaspérée par ce personnage. Il me reste un dernier tome mais honnêtement, je n'ai pas envie de quitter Sascha.
 
La dernière partie annonce un renversement de situation dans la psychologie de Sascha et de son comportement. J'ai hâte d'en savoir plus!
Quant à la fin, elle est abominable! Alors que je pensais que l'histoire, dans le tome final, s'orienterait immanquablement vers un triangle amoureux, tout est remis en question en quelques lignes...
Cela va faire deux fois -deux fins- que le lecteur reste suspendu lors d'un moment crucial.
 
En définitive, je salue l'auteur pour cette plume qui me transporte, ce récit qui me passionne et qui ravive mon intérêt pour le genre bit-lit.
Beaucoup d'émotions: colère, tristesse, frisson, compassion et envie... A se procurer d'urgence!
 
Note globale: 9,5 /10.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...