Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

mardi 25 août 2015

TAG Je blogue un peu, beaucoup, passionnément...


J'ai été taguée par Books & Boom . Son tag ici .

Quelques questions sur...tes habitudes de bloggeuses!

1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?

Je ne tiens à parler que de livres!! J'aime aussi écrire, bien que cette passion soit momentanément mise de côté. Je souhaite partager mes lectures avec une communauté de lectrices et bloggeurs et ainsi échanger nos impressions sur ces romans, qu'ils soient bons ou mauvais.


2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

Books pour les livres, Dreams pour les rêves et cauchemars que je retranscris, et Fiction pour ma page dédiée à mes écrits. Ces trois mots sont synonymes d'imaginaire débordant... Ce qui me correspond tout à fait.



3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?

J'ai galéré à trouver une bannière qui soit crédible, c'est à dire qui apporte un cachet à mon blog. Au début, je voulais mettre un beau montage d'images comme sur certains blogs. Ensuite, je me suis orientée vers des symboles extraits des adaptations cinématographiques de nos livres préférés, mais là encore, le rendu ne me plaisait pas.
Puis, j'ai réfléchi au fait que mon blog avait déjà pas mal d'effets de part les écritures stylisées, de part le rose bonbon. En gros, je ne voulais pas surcharger.
Alors j'ai opté pour un symbole (au lieu de quatre) et une écriture centrée, simple et nette.
Je suis plutôt contente du résultat. Je ne pense pas changer de sitôt


4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

Je mets au moins 30 minutes. Le temps d'écrire les infos, le résumé, puis, mon avis. J'essaie de structurer mes idées mais souvent, j'ai plein de réflexions qui me passent par la tête. Je les enchaîne, et ordonne mes idées à la relecture.


5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

Avant d'avoir un blog, je n'allai pas beaucoup sur internet. Maintenant, dès que j'ai un moment, je regarde mon blog, voir si j'ai des pages de vues, des commentaires, etc. C'est assez chronophage dans le sens où souvent, il n'y a pas grand-chose. Mais je reste quand même, je navigue sur les blogs. J'aime bien découvrir dans ma timeline des romans que je suis susceptible d'aimer ou que j'ai déjà lu et de pouvoir les commenter. Donc je dirai trop de temps... Si je lisais au lieu d'aller sur mon blog, je terminerai les livres beaucoup plus vite XD !


6. Ton moment préféré pour écrire ?

Peu m'importe le moment de la journée, mais il faut impérativement que ce soit après avoir tourné  la dernière page. J'aime retranscrire mes réflexions et émotions à chaud, quand je suis encore transportée par ma lecture. C'est à ce moment que je suis la plus loquace.


7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre… 

Celle qui a le moins de vues, c'est la page Ecriture. Mais no way que je la laisse tomber. Si elle n'est pas pour les autres, alors elle est pour moi. De toute façon, il n'y a que mes rêves (qui partent dans tous les sens parce que no logique) et le premier chapitre de ma fiction. J'en ai écris une centaine de pages mais je dois réécrire le début qui ne me plait plus trop.


8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ? 

J'aime bien échanger plusieurs fois avec les même personnes, surtout si on a les mêmes goûts. Je pourrais parler livres pendant des heures. Mais il est vrai que c'est aussi toujours gratifiant lorsqu'un nouveau visite le blog et surtout, laisse un commentaire. Malheureusement, peu le font. C'est dommage de ne pas avoir un retour sur ses chroniques. Du coup, lorsque c'est le cas, je suis aux anges! :)


9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?

L'idée m'a traversé l'esprit et puis, non. Je pense qu'il faut bien savoir s'exprimer et de nombreuses fois, je n'arrive  pas à regarder les vidéos à cause des "heu" à répétition ou d'une vidéo mal construite. Il faut avoir un endroit privilégié pour les tourner, avoir une bonne élocution, savoir manier les montages, pourquoi pas même les effets, et avoir une ligne directrice, une sorte de scénario pour dire ses répliques avec naturel. Bosser le texte, ça empêche que ce soit barbant.
Pour le moment, je n'excelle en rien dans ces domaines. l'écriture me convient davantage.



10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

Non. je viens tout juste de commencer et j'adore tout ce qui se passe depuis: les découvertes, les échanges. Mon intérêt pour la lecture redouble (bon, les achats aussi mais chuuuut!!!).


Deux questions sur...tes habitudes de lectrice de blogs!

1. Tu visites un blog littéraire pour la première fois… 

Forcément, l'habillage et la bannière sautent aux yeux. Je ne saurais pas dire ce qui me plaît le plus, simplement il faut qu'il y ait un minimum de goût. Surtout, que ça n'agresse pas mes rétines.
Ensuite, la disposition du blog, des articles. Tout ce qui se rapporte à la mise en page est également important. Déjà, à ce stade là, je peux partir si je n'adhère pas au fonctionnement.
Je repère ensuite le style de lecture. Passionnée de fantastique-fantasy, je ne reste pas sur un blog qui traite de littérature classique, de polars, de contemporain, etc.
Enfin, dans la chronique et c'est également imper important pour moi: ce sont les fautes d'orthographe... Quand c'est léger, un coquille, bon ça m'arrive également. Mais sinon, c'est assez rédhibitoire pour moi.


2. Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie. 

J'avoue que tout ce qui traite d'autre choses que de livres ne m'attire pas tellement. Ensuite, lorsque je consulte ma timeline le lundi par exemple, et que je vois au moins six blogs avec en titre "C'est lundi que lisez-vous", je me vois mal aller sur les six commenter la même chose. J'ai remarqué que la blogosphère suivait les tendances mais je trouve ça dommage de ne pas exprimer sa créativité en proposant un autre contenu.
Je n'ai pas créé moi-même d'article original, qui dynamise le blog mais un jour peut-être.
Les tags sont un bon moyen d'apprendre à connaître un peu mieux les bloggeurs. Mais là encore, je fais ma sélection. Je ne fais que ceux qui me plaisent, qui ont pour moi un intérêt.


Pour finir, je taggue:



N'hésitez pas à reprendre le tag!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...