Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

dimanche 22 mars 2020

Sharakhaï T1: Les 12 Rois de Sharakhaï


Auteur: Bradley P. BEAULIEU
Éditeur: Bragelonne
575 pages
Paru le 17.08.2016
25€
Fantasy
A partir de 16 ans

Résumé

Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï…



Originalité: 5 /5.
Qualité de l'écriture: 4,5 /5.
Psychologie des personnages: 4 /5.
Immersion dans le récit: 4 /5.

Mon avis

J'avais envie de me replonger dans un gros volume de fantasy et c'est chose faite! Ce n'est pas un coup de cœur mais un dépaysement garanti tout de même, dans un univers original et intrigant.

Sharakhaï est une cité intéressante, au passé trouble et sanglant. J'ai aimé en découvrir les origines, les guerres entre anciens peuples qui sont à l'origine des complots actuels. Les rois sont tout aussi mystérieux, dépeints comme cruels et avec si peu de renseignements sur leurs personnalités.

Heureusement, le récit alterne les différents points de vue, nous offrant une immersion au palais au travers d'un roi manipulateur.
On suit aussi Ceda, bien sûr. Femme de caractère, affectée par la mort violente mais inexpliquée de sa mère. Certains chapitres nous ramènent en arrière, à l'époque de son enfance puisqu'elle détient sans le savoir un secret inestimable. Le passé et le présent vont se mêler pour faire la lumière sur la vérité.
Le récit est donc semé de péripéties et révélations, pour offrir un bon divertissement au lecteur. 

Les personnages sont multiples et l'on découvre au fur et à mesure qui est ami ou ennemi. Chacun a son but bien précis et n'est pas forcément dans l'intérêt de Ceda ou même Sharakhaï. 
La seconde partie du roman introduit Ceda dans une autre sphère de l'univers et redynamise l'intrigue. 

En définitive, un roman divertissant, dépaysant et c'est tout ce que je demande :) La suite promet d'être épique !



Note Globale: 7,5 / 10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...