Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

dimanche 4 décembre 2016

La Maison de la Nuit T2: Trahie



Auteurs: P.C & Kristin CAST
Éditeur: PKJ
372 pages
Paru le 03.06.2010
15€20
Fantastique
A partir de 14 ans

Résumé

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité,
elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés.
Tout laisse à penser qu’il s’agit de l’oeuvre de vampires rebelles…
Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable…
Surtout, aura-t-elle le courage d’affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s’attendre ?


Originalité: 2 /5.
Qualité de l'écriture: 4 /5.
Psychologie des personnages: 2,5 /5.
Immersion dans le récit: 4 /5.

Mon avis

J'avais beaucoup aimé le premier tome et cette suite ne dépareille pas. L'écriture des auteurs est toujours aussi simple et fluide. Les pages se tournent vite et les chapitres assez courts contribuent à la lecture rapide du roman.

L'intrigue évolue doucement, avec toujours l'amitié et la magie au cœur de l'histoire. Cependant, la confiance est mise à rude épreuve lorsque des événements tragiques se déroulent non loin de l'école et que les soupçons se portent sur les élèves.
J'ai bien aimé les retournements de situations, même si certains d'entre eux sont prévisibles, notamment parce-que des indices avaient déjà été donnés dans le tome précédent.

Les résolutions des problèmes sont trop faciles à mon goût par contre, rappel du fait qu'il s'agit d'un livre jeunesse. Tout comme l'inconstance de Zoey qui papillonne à droite et à gauche et perd en crédibilité. Heureusement, le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue permet encore d'éclaircir ses pensées et émotions tumultueuses à ce sujet. J'ai juste un peu peur pour la suite...

J'ai tout de même bien apprécié ma lecture et ai hâte de lire la suite. J'espère que l'originalité sera au rendez-vous étant donné que le sujet "école de vampires" est quand même surexploité.

Note globale: 7,5 /10.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...