Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

mercredi 11 novembre 2015

Requiem pour Sascha

Auteur: Alice SCARLING
Editeur: Milady
Nombre de pages: 312
Date de parution: 23.05.2014
Prix: 7€10
Genre littéraire: Bit-lit
Tranche d'âge visée: à partir de 16 ans


Résumé

Orpheline, nonne, allumeuse, musicienne, tueuse de vampires...
 
Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais
empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner :
mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact.
Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël.
Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir…
et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.



Originalité: 4 /5.
Qualité de l'écriture: 5 /5.
Psychologie des personnages: 4,5 /5.
Immersion dans le récit: 4,5 /5.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé cette lecture, à l'écriture fluide et à l'intrigue foisonnante de références au genre bit-lit.

L'héroïne est pourvue d'un pouvoir qui s'avère également être une malédiction. Elle n'a que quelques bribes de son passé et ne souhaite qu'une chose: se venger des créatures qui ont assassiné sa seule famille. En attendant, Sascha peine à vivre une vie normale, tout en s'adonnant à la musique grâce au groupe dont elle fait partie.
Sascha n'a pas pu se construire d'identité propre: elle est paumée et ne peut pas s'attacher à qui que ce soit à cause de son pouvoir à la con qui lui joue des tours. Elle fait preuve de beaucoup de sarcasme, ajoutant un effet humoristique bienvenu.

Entre en scène Raphaël. Beau comme un dieu, avec une carrure et un magnétisme de malade. Le type bien membré qu'on rencontre dans chaque roman de bit-lit, quoi.
Mystérieux, il semble hermétique au charme et au don de Sascha. Mieux: il connaît la créature qui a commandité l'assassinat de celle que Sascha considérait comme sa mère de substitution.
Ils décident alors de s'allier pour abattre leur pire ennemi.

En parallèle, l'auteur décrit les relations complexes qu'entretien Sascha avec Nicolas, son ami/plan cul qui est également membre du groupe de musique.
J'avoue que c'est ce qui a ralentit le rythme de l'histoire. La première partie du roman se focalise beaucoup sur l'incapacité de Sascha à s'engager dans une relation amoureuse, au détriment de Nicolas qui est fou amoureux d'elle.

Durant la seconde partie, un incident plutôt cocasse vient bouleverser l'intrigue. Si l'on a déjà quelques réponses à certaines questions, tout s'accélère d'un coup et une grosse révélation apporte son lot de changements, que ce soit pour Sascha mais également vis-à-vis de Raphaël.
De nouveaux personnages font leur apparition et j'ai hâte d'en savoir plus à leur sujet, de les voir davantage dans le prochain tome.

D'autant plus que le revirement de situation final est inattendu et tient vraiment le lecteur en haleine.

Note globale: 8 /10.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...